Je reprends enfin le fil de nos aventures maritimes après plusieurs semaines d’interruption…
Après Falmouth où nous n’avons pas jugé bon de nous attarder, cap sur Fowey, une petite bourgade sélecte à l’entrée d’une jolie ria et, juste en face, le village de Polruan.
Un retour sur le passé pour Marc car il y était venu en séjour linguistique dans une famille lorsqu’il avait 13ans. Souvenirs, souvenirs…
Évidemment il n’a pas reconnu grand chose après tant d’années.
Mais Fowey c’est aussi le lieu où a longtemps vécu Daphné du Maurier (1907-1989), célébrissime auteure des « Oiseaux » ou de « Rebecca ». Il y a d’ailleurs un impressionnant corbeau sur la place centrale du village et chaque année un festival littéraire en son honneur.
Daphné venait en vacances dans une maison (ci-dessous à droite) louée par ses parents près du carferry qui traverse la rivière puis une fois mariée en 1932 s’est installée à demeure dans le coin.
Comme vous le savez sans doute les Britanniques sont fondus de voile et nous avons vu de nombreuses embarcations de toutes tailles lors de notre virée anglaise et à Fowey particulièrement : entrainement, régate ou plaisance il y en a pour tous les goûts…
Nous avons bien sûr goûté à la spécialité des Cornouailles, le pasty, sorte de chausson fourré de patates, navet, oignon et viande : ça tient au corps et ne nous a pas vraiment convaincus !
Agréable balade à pied sur les falaises environnantes où nous avons découvert entre mer et campagne une adorable maison au bord d’un étang, qui nous aurait bien convenu…
Nous y avons passé 8j très agréables.
La suite en dessous en 5bis.
Très joli coin et commentaire instructif comme toujours !!!
Encore une fois merci pour ce petit reportage !
Bises niortaises