15 – Retour vers Oban

Une fois sortis du canal calédonien, nous avons rejoint assez rapidement Oban car nous avions décidé de visiter Mull avec nos jeunes et de rester aussi quelques jours sur l’ile de Kerrera en face d’Oban.

Avant cela nous sommes repassés à Dallens Bay à la petite marina du loch Linnhe : au bout d’une étroite route fleurie on peut voir (de loin car il est privé) le château Stalker, une vieille bâtisse du XVème qui nous a beaucoup plu.

Au retour fin juillet le pub était fermée au grand dam des jeunes : c’était dimanche !

A marée basse le château est quasi accessible à pied

Ensuite nous avons passé 2j à Mull. Tobermory avec ses maisons colorées est toujours aussi charmant.

Nous sommes aussi revenus à la ferme des fromages manger des gâteaux sous la belle véranda (voir l’article n°12 sur Mull de juin dernier)…

Nous avons plusieurs fois au cours du voyage croisé des fermes à poissons où les saumons et truites d’Écosse sont élevés dans d’immenses filets ronds où ils sont engraissées. Résultat : les méduses prolifèrent suite à la pollution des eaux …

Pour terminer le séjour avec la famille nous sommes revenus à Kerrera qui a l’avantage d’être une ile peu habitée, sauvage, toute proche d’Oban et dont l’accueil par les gens de la marina est tout à fait sympa.

Nous avons revu les belles rousses (ou brunes) des Highlands à poil long et grandes cornes…

Et bien sûr des moutons : ils sont partout !

Nous avons fait une magnifique rando de 17km au sud de l’ile pour aller voir le château Gylen et un (prétendu) salon de thé qui valait pas tripette. Mais les paysages de l’ile eux sont superbes.

Les mollets ont chauffé car le terrain est en pente dans un sens ou dans dans l’autre mais cela valait le coup.

Au bout du chemin le château Gylen sur son éperon rocheux : un site grandiose.

Cette balade marqua la fin des vacances en famille car le surlendemain les enfants repartaient en bus d’Oban vers Glasgow pour visiter la ville durant 3j avant de reprendre l’avion vers Paris.

Un voisin de ponton avait sorti la cornemuse la veille du départ : étonnant sur un bateau !

Nous avons passé quelques bons jours ensemble entre terre et mer : tout le monde est reparti ravi et reposé !

One thought on “15 – Retour vers Oban

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.