Petite virée à la Barbade avant Noël…
Deux ou trois lieux emblématiques avaient motivé notre visite dans cette ile perdue à l’est de la Martinique : la rhumerie de St Nicholas’Abbey et les jardins Andomeda et Hunte’s.
Le bus fut notre moyen de locomotion : ils sont nombreux et roulent à fond en klaxonnant à tout bout de champ. Ils nous ont permis de découvrir le vrai visage du pays, laborieux et d’aspect pauvre, bien loin de la façade aseptisée des boutiques et résidences de luxe avec gardiens armés et des ports privés…
Le dimanche avant Noël la fanfare de la Police Royale joue et chante des « carols » (chants de Noel) dans le jardin : la recette des entrées et de la vente des collations est destinée à des associatoions caritatives. Une fête dans le plus pur style british.
Sous le sapin les familles déposent des cadeaux pour les enfants déshérités ; j’ai offert des nougats de France.
Jardin botanique Andromeda, sur la côte est de l’île côté Atlantique.
Au fond d’un cratère, toujours côte est, bien à l’abri du vent et des embruns, les luxuriants Hunte’s Gardens, baignés de lumière et de musique classique dans une débauche de couleurs et de feuillages…qu’on peut admirer confortablement assis dans les fauteuils de jardin mis à disposition en divers endroits.
Un pur enchantement !
Des souvenirs inoubliables !
Belles photos, belle ambiance. Ah ces voyageurs qui nous font un peu rêver !!!
Merci de ce morceau de soleil, profitez en un max.
Bises