Ironie du bord !
Ce matin le capitaine était à peine parti que sur le ponton s’agitaient les pilotes du port et nos voisins. Si tôt ? Je jette un œil discret n’étant pas encore en habit de « ville » et vois arriver un bateau qui amarre juste en face de nous ! Encore une fois !
Je dois dire que cette manie des boscos du port de faire apponter les nouveaux sous notre nez m’agace beaucoup alors que la marina est en grande partie vide. Non que je sois propriétaire du ponton mais enfin, depuis le temps je m’en sens disons » locataire prioritaire »…
Nos demandes pour qu’on ne bouche pas la vue magnifique sur la tour Hassan et que notre intimité soit préservée ont fait long feu. Nous regroupent-ils par origine géographique ? Dans ce cas les premiers en descendant étant Néo-Zélandais feraient office de Mistigri sur ce ponton plein de Français…
Mais revenons au bateau. 1ère surprise : les voisins de gauche connaissent les arrivants et mieux les attendaient : des amis donc ! 2ème surprise : lorsqu’enfin décente je monte dans le cockpit, je m’aperçois qu’il s’agit d’un énorme catamaran de 44 pieds (soit 13,47m sur 6,80m comme j’irai plus tard le vérifier sur le net !).
Enfin je lis le nom du bateau qui me fait proprement éclater de rire vu le modèle : il s’appelle « Microbe » !
Question : le capitaine est-il médecin ?