Ce matin le vent est très faible et plutôt contraire : ils sont au coeur même de la dépression donc « pétole ». Le moteur a dû reprendre du service pour éviter de sortir les rames ou les palmes…
Malgré cela ils avancent doucement vers le but : déjà 250 milles parcourus au point de 2h43 ce matin.
Ils ont sans doute conservé le système de quarts de 4h appliqué lors du départ des Antilles, le Capitaine étant à son poste de 0h à 4h du matin puis l’autre marin les 4h suivantes etc…
Le pilote automatique est un bon auxiliaire pour soulager un peu l’attention et permettre de se préparer une soupe ou un café durant le temps de veille. Rien de meilleur qu’une boisson chaude pour recharger les batteries et combattre le froid.
Un grog peut-être ?
Pourquoi ne pas atteler des dauphins et les accrocher à jasmin, Neptune ne s’est pas gêné pour se faire conduire par des chevaux marins… certes c’était dans l’Antiquité mais sur un océan au-dessus des abimes, de nos jours on peut se faire une mythologie…avec des baleines par exemple
Oui de loin et sur la terre, on peut rêver… Au fait, est-ce que les rêves sont permis dans le temps du quart ? pendant le petit café ? et quelle est la matière du REVE ? ou bien c’est totalement hors de question
Bises au captain Markus et « bravitude » à l’équipage.
Lyne