2016 en Sicile – Premières impressions, premières visites…

Suivez JASMIN dans ses pérégrinations en cliquant sur Spot

 

Déjà 4j que nous sommes arrivés à Marina de Raguse dans le sud de la Sicile. Il fait bien moins frais qu’à Paris mais on sent que ce n’est pas encore l’été.

Après l’arrivée, reprise en main de Jasmin : mise en route du frigo, avitaillement, grand nettoyage du pont par le Capitaine (Il n’a pas supporté la poussière de sable rouge…).

Mais le bateau est sain et n’a pas trop souffert cet hiver semble-t-il.

Puis hier au saut du lit, courte balade en ville à pied pour trouver du pain : pas un chat, pas de bruit  dans les rues qui embaument le jasmin, le chèvrefeuille et autres parfums suaves. La végétation est bien plus en avance qu’en France…

Pas de vent ; le soleil est bon et la mer lèche le sable de la plage sans gourmandise…L’après-midi nous avons profité du beau temps pour nous baigner, nous tremper plutôt car l’eau est encore bien fraiche.

Nous avons retrouvé sur les quais des amis Canadiens rencontrés l’été dernier à Malte et le soir avec eux première pizza.

Lundi 2 mai.

Visite des villes baroques de Noto et Modica : de magnifiques églises ou palais aux façades ocre doux témoignent de la richesse passée de ces cités, classées au Patrimoine de l’Unesco.

 

IMG_5429

Vue de la cathédrale San Giorgio de Modica

IMG_5412

Cathédrale St Nicolas de Noto vue de la terrasse de l’église Santa Chiara

Eglise santa Chiara, d’où les nones assistaient aux offices et chantaient sans être vues

One thought on “2016 en Sicile – Premières impressions, premières visites…

  1. Heureux de vous savoir à nouveau à bord de « Jasmin » dans un cadre idyllique ! Merci à Flo pour la description, on s’y croirait… les odeurs et les parfums arrivent jusqu’à Niort…
    Nous partons samedi pour Montélimar.
    Bises à vous deux
    M.Paule et Dany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.