Clandestins.
Dans le mini-jardin du pont, en ce début de printemps, nous avons pu observer tout un échantillon du « petit peuple de l’herbe », menus passagers qui ont trouvé refuge dans les modestes pieds d’aromatiques et de graminées que j’ai plantés à l’automne.
Une belle coccinelle rouge à points noirs escaladait tranquillement les boutures de la forte menthe « flio » ; un joli papillon violet butinait les fleurs de lavande tandis qu’un criquet vert pomme sautait de branche en branche.
Vu aussi une abeille à la robe sombre et velue comme elles en ont ici.
Ah, j’oubliais aussi un phlegmatique « gendarme » noir et rouge… Peut-etre l’auteur des minuscules oeufs jaunes colonisant la fourche d’une branchette. Ami ou ennemi ? L’avenir le dira !
La vie, en toute discrétion…
Votre site est remarquable.
Je n’ai pas eu le temps de tout regarder, mais j’ai lu avec intérêt l’article sur le CNED car nos globe-trotters utilisent ce service depuis la semaine dernière; je ne vous ai peut-être pas dit que Coralie, Alexandre et leurs 3 enfants (9, 7 et 3 ans) sont partis dimanche dernier pour 9 mois de découverte par avion, train, bus autour du monde; actuellement, ils sont en Chine.
Adresse de leur blog:
http://www.newsdesmaz.wordpress.com
Bonne continuation! et à cet été?
Joyeux Noël et bonne année,
Jacqueline
et en plus on a eu droit à un résumé très intéressant du voyage de Marc et de votre vie à bord.
Je vois que vous vous y faites très bien. Je vous embrasse à tous deux et bonne de fête de Noel.
Bises . Josiane.
bon séjour a vous portez-vous bien et plein de bisous