Jasmin est toujours à Lisbonne mais le Capitaine lui a fait faux bond pour quelques semaines. Non, non ce n’est pas le désamour, juste un projet mûri de longue date.
Il était à l’origine bien décidé à parcourir les chemins de France mais il s’est avéré que depuis Lisbonne la « via lusitana » menait aussi à St Jacques ! Alors pas d’hésitation : il lui fallait prendre la route. Il a donc troqué ses chaussures de pont contre des croquenots de randonneur. 650km d’endurance et de petits bonheurs, de rencontres et de sueur…sans maitriser le portugais et bien trop peu l’espagnol.
Il a commencé son périple le vendredi 29 mars pour environ 5 semaines.
Le premier jour fut une courte étape (8km), depuis la cathédrale Sé de Lisbonne jusqu’à …la marina où passe le Chemin. Coïncidence ou signe du destin ? Pas de sac à dos et gite au bateau assuré. Facile !
Jour 2 : 17km cette fois bien chargé, une erreur d’orientation qui rallonge le parcours de 5km puis l’arrivée à l’auberge où un Américain et deux Belges se sont posés aussi. Pas de berceuse le soir.
Jour 3 : belle balade de 22km le long du Tage où le Chemin serpente entre zones humides et sauvages idéales pour les pêcheurs, mais aussi route asphaltée bruyante. Arrivée à Vila Franca de Xira juste avant la pluie et nuit chez les pompiers !
Rendez-vous dans 3j pour la suite. Le moral est bon !
Coucou Marc,
Bon chemin vers St Jacques !!! Bon courage, j’espère que le beau temps est au rendez-vous !
De tout coeur avec toi, bises de nous deux.
M.Paule et Dany