Pour le moment la balise SPOT a été prêtée à un ami et du coup il n’est plus possible de situer Jasmin qui reste pour l’hiver et le printemps basé à Lanzarote (Canaries).
Début octobre dernier, le Capitaine et 3 marins sont partis de Rabat vers les Canaries, avec pour but de rencontrer à Las Palmas une des participantes de la Mini-Transat des 6,50m, Marta Guemes, supportée dans son projet par l’entreprise où Marcus a sévi durant des décennies…
Las, les coureurs de la Mini ont été pour beaucoup tellement ralentis par le manque de vent qu’ils sont arrivés après le départ de l’équipage, qui n’a donc pas pu les accueillir et faire la fête avec eux, ce qui a été une grosse déception. Jasmin a du coup été directement basé à Lanzarote.
Or Marta qui est Canarienne est venue en visite dans sa famille qui habite par bonheur …au nord de Lanzarote ! Elle a donc passé une soirée à bord de Jasmin avec des potes pour le plus grand plaisir du Capitaine !
Les coureurs sont repartis fin octobre vers la Martinique pour finir la Transat : Marta est arrivée 35ème sur 50 dans sa série. Bravo !
Voilà donc pour 2017 la fin du voyage de Jasmin, qui va rester sur place jusqu’à mi-mai environ puis entamera dans les iles sa nouvelle saison…
Mais avant, quelques chiffres étonnants :
- 2500MN parcourus par le Capitaine dont environ 650 par le Mousse…
- 45 personnes sont venues à bord pour quelques jours ou quelques semaines
- dont 32 pour naviguer un peu, beaucoup, passionnément…
- Environ 880 repas servis à bord aux hôtes !
- 2 continents visités : l’Afrique et l’Europe
- 6 iles ou archipels découverts : Sardaigne et Iles Maddalena, Sicile, Iles Egades (Italie), iles Habibas (Algérie), Canaries
- Des petits bouts de France, d’Italie, de Tunisie, d’Algérie, du Maroc et d’Espagne parcourus avec bonheur
Bref une belle aventure humaine, voileuse et touristique, entreprise avec nombre d’amis et membres de la famille que nous remercions vivement pour leur amitié et leur confiance.
A l’année prochaine à bord !
Un mot et un seul : MERCI !
Oui merci pour cette belle aventure partagée avec celles et ceux qui gardent les pieds sur terre…
A bientôt et bises des niortais.