Suivez les pérégrinations de Jasmin grâce à « SPOT » (cliquez). La balise est à jour même quand le texte en dessous est ancien.
Petit résumé du mois écoulé.
4 jours ont suffi mi juin pour convoyer Jasmin en Sardaigne depuis Cap d’Agde. Du coup les loups de mer ont eu un peu de temps pour buller dans les îles avant de rentrer chez eux.
Durant la traversée remise à jour des connaissances sextant et calculs de hauteur entre deux goulées de rhum.
Au passage ils ont pêché un magnifique thon de 5kg environ qui a fini en papillotes et en filets crus, à la tahitienne
on aurait voulu y être…
Vu aussi des dauphins et même des baleines, choses plutôt rare, au large de Bonifacio.
§§§§§
Une fois Jasmin à Olbia (au centre historique superbe, voir ci-dessous), le mousse a rejoint le bord mi-juin avant l’arrivée d’autres amis, venus découvrir en famille les Maddalena, un archipel plein de charme au nord de la Sardaigne.
Pour la petite histoire, vu dans Olbia une boutique au nom évocateur qui nous a bien fait rire…
Petites navigations, baignades, repas, jeux et encore baignades :
la semaine a filé sans qu’on s’en rende compte,
entre 2 anniversaires fêtés en pleine mer, à l’ancre…
Bon anniversaire, Audrey 16ans !
Au bord de la mer les magnifiques villas aux jardins somptueux et plages privées font sensation…
Ensuite Capitaine et Mousse ont mis le turbo pour rejoindre le sud de l’Île. La descente a été très difficile avec 20 à 25 noeuds de vent dans le nez et des vagues hachées entre 1,50m et 2,50m. Seize heures de moteur le premier jour et treize le lendemain où par contraste ce fut le calme plat sur l’eau et plus du tout de vent !
Une partie de la famille est venue en vacances à Villasimius une semaine avec « armes et bagages », à savoir Lucie et Adrien, 19 et 15 mois, et Alice 6 ans. L’occasion de pouponner un peu…
Là encore longues baignades, jeux et rigolade en famille, sous une forte chaleur.
Les repas, à bord ou plus rarement au resto, sont toujours des moments de grand plaisir.
A Cagliari, visite du vieux centre et du très beaux musée national d’archéologie. Impressionnante collection unique au monde de statuettes en bronze entre 35 et 5cm de hauteur datant de 3000ans.
§§§§§
Les 10 et 11 juillet, nous avons traversé entre Cagliari et Bizerte.
28 heures de trajet par une journée et une nuit magnifiques : sous la pleine lune avec peu de vent (parfois, pas assez d’où moteur) et mer très belle. Température douce la nuit. Des conditions qu’on aime quand il y a 130MN à parcourir.
Sur le chemin peu de bateaux alentours. On n’a rien pêché cette fois mais vu une malheureuse tortue en train de se noyer, peut-être victime d’une hélice ou d’un filet…
Nous voici donc en Tunisie pour un mois, ayant un peu changé nos plans initiaux, appontés à la marina de Bizerte…immensément vide !
Fortes chaleurs ici aussi mais un autre monde…
Bonjour, nous essayons d’estimer le trajet inverse: bizerte Cagliari, pouvons partir sur une même estimation de traversée que vous cest à dire 28 heures de trajet? Merci de pour le renseignements.
Encore une belle virée qui fait rêver… Nous sommes heureux que famille et amis vous rejoignent à tour de rôle !
Nous nous apprêtons à faire la fête samedi pour le mariage de Charleyne et Julien !
Bises de nous deux.
M.Paule et Dany